Accueil / Général / [sujet unique] fosses à lisier : purge facilitée


[Sujet Unique] Fosses à lisier : Purge facilitée

Sujet posté le 05/05/2017 à 16H31 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 05/05/2017 à 16H31 05/05/2017 à 16H37

Vous pouvez maintenant purger toutes les fosses à lisier en même temps.



JOUEUR_8_1 05/05/2017 à 16H45

Après réflexion, nous nous somme aperçu qu'il n'était pas très judicieux de vider toutes les fosses d'un coup ! Et qu'il vaudrait mieux purger uniquement les fosses cochés ! Comme ça porte trop a confusion et pour éviter des erreurs, nous avons préféré retirer l'option pour l'instant et la refaire en mieux très prochainement !

JOUEUR_43668_5 05/05/2017 à 20H29

Bonjour

Je vais passé pour un "idiot" neamoins pourquoi faire une option purgé les fosses !!!

On perd la marchandise ??? hum il serait plus judicieux de la valorisé (culture ou autre)

Et pourquoi ne pas pourvoir la vendre a d'autre ferme qui en on besoin personnellement je la stock.  J'en est toujours besoin pour amelioré mes rendement et mes champs 

Mes au USA par exemple je n'ai pas d'animaux et bien je serais heureux qu'un voisin m'en vende s'il en avait de trop au lieu perdre cela

Sa serait bien plus intéressant

KIKOKIKU 05/05/2017 à 20H38

Bonjour ALTAMOS S.A.S,


Pourquoi purger les fosses à lisier ?

Personnellement  mes cochons produisent 500 000 litres de lisier par jour, donc heureusement pour moi que c'est possible de purger les fosses à lisier.


Je trouve que c'est une très bonne idée de pouvoir en purgée plusieurs en même temps, ça va me facilité la vie.


PS : si tu veux m'acheter les 500 000 litres de lisier par jour je veux bien te les donner et je m'occupe du transport stuck_out_tongue_winking_eye.

JOUEUR_43668_5 05/05/2017 à 20H48

Je produis 9 millions de lisier par jour =) j'en produis pas assez sur l'année alors oui je monte defois a 80 millions de litres (j'ai une capacité d'environ 20 millions) soit 60 millions de non stocké (donc cochon malade)

Et je trouve bien dommage d'ouvrir les vannes alors que si le systeme d’échange étais plus simple plein de joueurs en prendrais

(J'utilise aussi tout mon fumier 6450t par jour de produit) les deux réunis couvre mes besoins au Canada

Au USA je pleure aucun animal = achat de 20 000ha *25t de fumier par an ... plus les bennes qu'il me faut les tracteurs de 300cv les pa que cela consomme

Donc oui je serais heureux qu'un voisin qui en aurais bien trop vende cela au prix du transport de ferme en ferme 

MICOU44 05/05/2017 à 23H59

Bonjour,

J'ai demandé il y a longtemps la possibilité de purger plusieurs fosses à la fois, car je produis 7 000 000 de litre de lisier jours, et vider 1 page soit 50 fosses une par une, tous les semaines, c'est fastidieux, aussi je suis tres satisfait de cette option, attention tout vider d'un coup, peut-être pas, mais, uniquement les fosses cochées c'est okay.

Maintenant s'il y avait des possibilités pour vendre facilement le lisier, ça peut être bon aussi, il faut voir.

Merci Quentin, et bon jeu à tous.



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
MOI51 (VIP) 07/05/2017 à 08H53

Et je trouve bien dommage d'ouvrir les vannes alors que si le systeme d’échange étais plus simple plein de joueurs en prendrais


effectivement Altamos tu as bien raison ..



____________________





SERGER 07/05/2017 à 11H08

un libre service dans ses fosses serait pas mal (fumier compris) mdrrr

JOUEUR_8_1 09/05/2017 à 10H29

J'ai remis l'option en place en ne vidant, comme prévu, que les fosses cochées.

MAX-K-29 09/05/2017 à 14H53

Petite suggestion aux personne en rouge :-)

Apres avoir fait mes calcule perso, je me rend compte qu'il me faudrait un paquet de cochons pour mon auto-suffisance en lisier, qui est proche des  7 million de litres, pour 1 seul passage par ans et par parcelle !!!


On pourrai imaginer que les coop, pourrai acheter le lisier et le fumier de gros producteur qui en on largement asse pour eux, et de pouvoir par la suite le revendre au producteur qui le souhaite ??? 

du style achat au producteur --> 3 euro /tonne de fumier

                                                                         0.005 euro / litre de lisier

Revente a --> 4 euro /tonne de fumier (3.5 euro a simagri directement)

                              0.010 euro / litre de lisier (0.007 a simagri directement)


En augmentant le prix du fumier a la coop simagri (passer de 4 a 6 euro) cela donne la possibilité au coop de trouver un marcher, et au transporteur de pouvoir faire tourner un peut plus leur bahut, en faisant les livraisons de ferme a coop, et de coop a ferme, il n'y a même pas besoin d'ajouter de matériel, car on a déjà des citerne et des benne. (pour un produit qui ce monnaie bien en realite, cela pourrai être pas mal dans le jeu) Enfin, ci cela n'est pas trop dure a intégrés au coop 


Ou comme le dit ALTAMOS, un système d’échange simple ferai aussi l'affaire !!!


Quand dite vous ???


cordialement Max 



____________________

MICOU44 09/05/2017 à 23H20

Bonjour,

J'ai essayé le vidage de fosses à lisier, et c'est parfait

Merci




____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
SOMECA 750 (VIP) 10/05/2017 à 10H46

Bonjour,

encore une nouveauté sympa de votre part ,mais comme beaucoup de joueurs je pense qu'il aurait été plus judicieux de pouvoir vendre le lisier entre joueurs comme le fumier!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


AGRATRANSPORT 10/05/2017 à 19H52

Sera-t-il possible de purger avant mettre du lisier dans des fosses?



Mettre 84 000 000 000 L dans des fosses de 1million va durer trop longue :)

MICOU44 11/05/2017 à 00H33

Salut,

Il faut chaque jour remplir des cuves, j'ai 7 m de litres jour, et si tu laisses passer  c'est 14 m le lendemain, et ainsi de suite, il te reste à appuyer 85 x sur le bouton, car je ne crois pas que les admis vont accéder à tes souhaits.

Dejà pouvoir vidanger plusieurs cuves est une chance.

Cordialement



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :